jeudi 21 octobre 2010

Fantaisies anatomiques - 1

Détendons nous un peu à l'aide du jeu suivant.
Observez attentivement les dessins ci-dessous et sans utiliser un guide de terrain sur les amphibiens, donnez les noms de ces quelques espèces de la région Poitou-Charentes...
1 point par bonne réponse. Une certaine tolérance s'appliquera quant à la formulation des noms vernaculaires...
A voir aussi : Fantaisies anatomiques - 2.

8 commentaires:

  1. Facile : féérie opale, crapaud crêté, Triton cachalot, triton vampire, salamandre dentelée ! Les autres sont des pièges : ce sont des animaux qui ont existé à l'époque des dinosaures mais qui sont éteints aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Olivier ! Dis-donc, c'est pas bien de fouiller dans mes tiroirs !!

    RépondreSupprimer
  3. Tout juste et un demi point bonus pour la formulation inventive!

    RépondreSupprimer
  4. Dis-donc, tu es sacrément sévère ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Non, justement comme je te soupçonne d'avoir ouvert le tiroir contenant les solutions dans un vieux meuble oublié d'un obscur recoin de mon cerveau bordélique (fallait trouver !!), sois reconnaissant que je te t'alloue tous les points ainsi qu'un bonus pour la formulation pleine d'imagination bien dosée!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a Tritonlinge,Tritoncourrier, Crapaudpunk, Zaiunedentcontretoi, Salamandarine blanche, Amphibienvenue, Triton rouquin (il n'a pas d'âme) et enfin Amphibiesexuel !
    Désolée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Les réponses sont suffisamment fantaisistes pour être parfaitement exactes. Tout juste.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bizarre donner un nom a l'animal pour l'identifier me parait difficile.

    Ma question est celle ci est ce que nous sommes ses parents a cette animal pour lui donner un nom.

    Biensur que non nous ne sommes pas ses géniteurs donc on ne peut pas le designer


    On va me poser la question mais comment faire pour identifier
    répertorier designer classer les animaux si on ne peut pas leur donner un nom


    Ma réponse est toutes simple. cherchons une formule mathématique pour désigner les formes et qui s'applique a tous les animaux


    Le danger d'identifier les animaux par un nom serait que chaque pays donne un nom pour le meme animal.

    Déja la nature est trés riche et on va multiplier se chiffre par 250 langues

    Oui il y a une solution pour eviter les 250 langues c'est le latin.
    Mais je dirais que le latin a du mal a ressister au temps comme toutes les langues.


    Alors la solution viendrait des sourds ou malentendant
    seul les sourds peuvent communiquer avec des gestions et leurs gestes peuvent etre universellement connu.

    Et si on combiner la formule mathématique a nos gestes pour qu'ils deviennent plus précis et comme ca definir la forme pour designer l'animal.

    Ma mere, pour dire une hirondelle elle dit kouwi kouwi.
    on pourrait associer la forme géometrique de l'animal et le son de l'animal pour etre plus précis.

    Aprés la forme et le son qu'emet l'animal il faudra le definir par son odeur.

    Si on utilise la formule de notre ex président Jacque Chirac que j'apprécie beaucoup.

    Les bruits et les odeurs pour designer un homme alors je dis attention c'est un peu réducteur.

    Il nous reste la taille . Les hommes en général sont fascinés par le volume plus que c'est gros plus que c'est intéressant.

    Une annequedote pour resumer la taille un jour j'ai promis a mon frere de prendre des photos d'animaux dans la foret.

    Il a regardé les photos et a dis je ne vois pas le sanglier tous les araignés, fourmis, scarabés, ne l'intéressait pas il voulait la photo du sanglier désolé pour lui mais il faisait sombre et j'était trop loin pour que le fash m'aide.




    Aprés la taille on a aussi la couleur. elle peut varier par rapport au rayonnement solaire

    ou par rapport a son milieu naturel terre eau.

    aprés avoir calculer sa forme géométrique par une formule.
    aprés avoir définit le son qu'il emet avec un osciloscope
    aprés avoir déterminer sa couleur en fonction du rayon solaire.
    aprés avoir défini son odeur.
    aprés l'avoir toucher.

    la je peux le designer

    Cela serait plus simple de lui demander mais on ne sait pas parler leur langue.

    alors pour répondre a ton jeu .

    alors je n'ai pas l'odeur excat , je n'ai pas la forme excat ni la taille excat, ni la couleur excat et je ne peux pas toucher donc je réponderai c'est un trés jolie dessin

    je vois une baleine bleu un petit moustique bleu un crapaud vert une méduse blanche un dragon jaune crachant du feu
    un truc gris avec moustache une sauterelle verte et un crocodile avec des pics






    RépondreSupprimer